Achille Bassilekin III s’est ainsi exprimé lors du Forum Afrique du Conseil Français des Investisseurs en Afrique qui vient de s’achever à Paris.
Achille Bassilekin III, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat était à Paris pour une visite de travail.
Une occasion qui lui a permis d’assister à une Journée “Projecteurs sur le Cameroun” à la Foire Internationale de Paris.
Prenant la parole à cette occasion, le Ministre Achille BASSILEKIN III a ainsi pu apprécier et déguster, avec la délégation qu’il conduisait à cette foire, les produits “made in Cameroon”. Il n’a pas manqué de feliciter les entrepreneurs et artisans camerounais qui font briller les couleurs du cameroon à l’étranger à travers leur dynamisme et l’ingéniosité de leurs produits.
La sortie de ce 28 avril marque la fin d’une visite de travail entamée il y a une dizaine de jour. Le 18 avril 2023, le Ministre a pris part au Forum Afrique du Conseil Français des Investisseurs en Afrique ( CIAN-Afrique) avant de présider, le lendemain, le Forum Économique du Cameroun.
En rappel, le Forum économique du Cameroun était placé sous le thème « La contribution des PME dans la politique d’import-substitution ». Cette thématique s’inscrit dans le cadre de la seconde phase de la vision d’un Cameroun émergent à l’horizon 2035 , déclinée dans sa stratégie Nationale de Développement et qui s’articule autour de la transformation structurelle de l’économie.
Pour ce qui est du Forum CIAN-Afrique, il a rassemblé à Paris des personnalités venues d’horizon divers ayant en commun l’intérêt pour la dynamisation des affaires en Afrique par le biais des investissements.
Albert Atangana