Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute, a procédé à l’inauguration officielle du Centre Hospitalier Régional de Ngaoundéré (CHRN), un véritable joyau architectural au service de la santé publique. Représentant personnel du Chef de l’État, il a présidé cette cérémonie qui marque une étape importante dans l’amélioration des soins dans la région de l’Adamaoua.

Créé par le décret présidentiel n°2022/013 du 7 janvier 2022, le CHRN est une formation sanitaire de 2ᵉ catégorie qui incarne une nouvelle vision des soins de santé au Cameroun. Arborant fièrement son slogan, “Un nouveau regard sur les soins, une passion pour donner la priorité au patient”, ce centre moderne est conçu pour offrir des services de santé de qualité à la population.

L’inauguration de ce Centre Hospitalier Régional de Ngaoundéré illustre la volonté du gouvernement de renforcer le système de santé et de rapprocher les services de santé des citoyens, tout en répondant aux défis de la modernisation des soins médicaux au niveau régional.