enseignants grévistes au Cameroun, OTS
Confrontés à la menace de représailles brandie par le président de la République Paul Biya lors de son discours à la nation, les enseignants grévistes de la branche du Syndicat des Enseignants du Cameroun pour l’Afrique (SECA) entendent désormais veulent former un bloc et se rallier à l’opposition.
Les enseignants membres du Syndicat des Enseignants du Cameroun pour l’Afrique (SECA) ne vont pas se laisser faire. Menacés de représailles par le président de la République lors de son discours à la nation, les enseignants grévistes entendent opter pour un ralliement de l’opposition.
La nouvelle n’a pas encore été rendue publique, mais le débat a cours dans les forums de ces enseignants. Autre chose qu’on ne sait pas, c’est le nom du candidat sur qui les seigneurs de la craie vont jeter leur dévolu. Selon nos sources, l’annonce pourrait être faite dans les prochains jours.
En rappel, lors de son discours adressé à la nation le 31 décembre dernier, Paul Biya a été ferme, sur le sort qui attend les enseignants grévistes. « Il sera dès lors difficilement admissible que l’éducation de nos enfants continue d’être prise en otage par une frange d’enseignants, dont les motivations réelles semblent s’écarter des objectifs affichés. Je voudrais être clair à cet égard. Autant je suis soucieux de voir les enseignants bénéficier des conditions appropriées pour l’exercice de leur noble métier, autant je suis intransigeant pour le respect du droit à l’éducation de notre jeunesse. Des mesures fermes vont à cet égard être prises pour veiller à ce que nos enfants ne se retrouvent pas victimes d’une éducation au rabais », a déclaré Paul Biya. « Un dialogue constructif se poursuivra par ailleurs avec les syndicats reconnus, pour progresser sereinement vers la prise en compte des aspirations et des préoccupations des enseignants », a-t-il ajouté.
Albert Atangana contributed to the article
NB: Images D’archives
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…