Une correspondance du Ministre des Sports adressée au Président de la Fecafoot ce vendredi, révèle des prétentions salariales jugées exorbitantes de la part des entraîneurs proposés pour diriger l’équipe nationale du Cameroun. Une situation quia obligé le gouvernement a prendre elle-même les initiatives pour le recrutement d’un nouveau staff technique des lions indomptables.
En effet, selon le professeur Narcisse Mouelle Kombi, les trois candidatures soumises par la Fecafoot ont suscité des préoccupations en raison de leurs revendications financières jugées excessives.
Les chiffres avancés dans la correspondance sont saisissants, avec des demandes salariales variant d’environ 1 milliard à 1,6 milliard de Fcfa par an, soit en moyenne de 82 000 000 Fcfa à 132 000 000 Fcfa par mois. Ces montants, qualifiés d’excessifs, n’ont jamais été payés à un quelconque entraîneur dans l’histoire des Lions indomptables.
Outre ces demandes salariales jugées exorbitantes, la correspondance met en lumière une exigence formulée par la Fédération Camerounaise de Football concernant la mise à disposition des moyens financiers et logistiques deux semaines avant la prise de fonction éventuelle des candidats présentés. Cette exigence a été qualifiée de difficilement soutenable, voire dissuasive, au vu des fortes contraintes budgétaires actuelles de l’État.
Le Ministre des Sports a souligné dans sa correspondance que ces revendications salariales, combinées à l’exigence relative à la mise à disposition anticipée des moyens financiers et logistiques, rendaient les prétentions des entraîneurs difficilement soutenables. De plus, il a souligné que d’autres candidats, avec des qualifications équivalentes, formulaient des demandes financières nettement plus modestes et logiquement plus raisonnables et soutenables.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…