Categories: Other

Les Ex-combattants Boko Haram et les Forces de Défense et de Sécurité fête 2021

1er janvier 2021, les 213 ex-combattants Boko Haram fête le nouvel an avec les forces de défense et de sécurité (la Force Multinationale Mix). Ils ont exprimés leurs gratitude au gouvernement Camerounais.

Les 213 pensionnaires du Centre de Transit du CNDDR de Meri, dans le Département du Diamaré, ont bénéficié des dons du Président de la République. Ces cadeaux leur ont été remis par le Coordonnateur National Adjoint du CNDDR et le Commandant de la Force Multinationale Mix, le Général Bouba Dobekreo.

Il s’agit des articles divers donc les vêtements pour femmes, hommes et enfants; des chaussures, des pagnes et des denrées alimentaires. Des téléphones portables ont été remis à quelques ex-combattants pour sensibiliser et appeler à ceux qui sont en brousse de rejoindre les repenties.

Au delà de cette remise, les ex-combattants Boko Haram ont émis les vœux pour 2021 de regagner le site de Mémé qui leur a été offertes par Chef de l’État avec le centre de formation qui leur permettra de se prendre en charge.

Dans la domaine de l’éducation, l’enseignant vacataire émis les doléances pour les enfants qui apprend à lire et a écrire en classe de nouveau 1, des matérielles didactiques, un centre médical au seins du DDR pour soigné les cas légère.

Au cours de cette cérémonie de nouvel an riche en couleur, le Général Bouba Dobekreode la Force Multinationale Mix a déclaré aux ex-combattants que dans un mois, il fera face a ceux qui ne veulent pas déposé les armes.
A la fin de la cérémonie, quelques pas de danse ont été esquiver par les ex-combattants devant leurs invités.

Recent Posts

SONARA Signs Fuel Supply Deal with Dangote Group to Stabilise Cameroon’s Petroleum Market

Cameroon's National Refining Company (SONARA) has partnered with Nigeria's Dangote Group and MRS Oil and…

13 hours ago

Eric Intong Monchu: From GBHS Bafoussam to the Heights of African Finance

Cameroonian banking executive Eric Intong Monchu has been appointed Group Managing Director in charge of…

19 hours ago

Cameroun : à la veille du boycott de MTN et Orange, les internautes réclament le retour de Nexttel, le réseau qui allait jusqu’au village

À quelques heures du boycott de MTN Cameroon et d’Orange Cameroun annoncé pour ce vendredi…

1 day ago

L’archevêque Nkea affirme que la paix n’a pas de prix et appelle les nations à la préserver

L’archevêque de Bamenda, Andrew Nkea, a déploré les conséquences dévastatrices du conflit armé dans les…

1 day ago

Télécommunications : Orange Liberia passe à la 5G, tandis qu’Orange Cameroun ignore les revendications des abonnés qui peinent à profiter d’une 4G plus chère

Alors que les consommateurs camerounais préparent un boycott d’Orange Cameroun et de MTN Cameroon le…

1 day ago

MRC Calls for Declaration of Vacancy at the Presidency, Says Cameroon Has Become a Kingdom

The newly elected president of the Cameroon Renaissance Movement (MRC), Tiriane Balbine Nadège Noah, has…

1 day ago