1er janvier 2021, les 213 ex-combattants Boko Haram fête le nouvel an avec les forces de défense et de sécurité (la Force Multinationale Mix). Ils ont exprimés leurs gratitude au gouvernement Camerounais.
Les 213 pensionnaires du Centre de Transit du CNDDR de Meri, dans le Département du Diamaré, ont bénéficié des dons du Président de la République. Ces cadeaux leur ont été remis par le Coordonnateur National Adjoint du CNDDR et le Commandant de la Force Multinationale Mix, le Général Bouba Dobekreo.
Il s’agit des articles divers donc les vêtements pour femmes, hommes et enfants; des chaussures, des pagnes et des denrées alimentaires. Des téléphones portables ont été remis à quelques ex-combattants pour sensibiliser et appeler à ceux qui sont en brousse de rejoindre les repenties.
Au delà de cette remise, les ex-combattants Boko Haram ont émis les vœux pour 2021 de regagner le site de Mémé qui leur a été offertes par Chef de l’État avec le centre de formation qui leur permettra de se prendre en charge.
Dans la domaine de l’éducation, l’enseignant vacataire émis les doléances pour les enfants qui apprend à lire et a écrire en classe de nouveau 1, des matérielles didactiques, un centre médical au seins du DDR pour soigné les cas légère.
Au cours de cette cérémonie de nouvel an riche en couleur, le Général Bouba Dobekreode la Force Multinationale Mix a déclaré aux ex-combattants que dans un mois, il fera face a ceux qui ne veulent pas déposé les armes.
A la fin de la cérémonie, quelques pas de danse ont été esquiver par les ex-combattants devant leurs invités.