Les Victimes des Inondations Reçoivent de l’aide dans l’Extrême Nord

Suite aux inondations qui a causé d’énormes dégâts matérielles et de pertes en vie humaine dans la région de l’extrême nord, 1432 sinistrés enregistré dans le département du Diamaré pour le compte, 3 communes de la ville de Maroua.

L’honorable député du FSNC Salmana Amadou Ali vient d’offrir 3000 sacs de riz de 25kg répartis aux 1432 sinistrés de la ville de Maroua donc chaque personne se retrouve avec 3 a 2 sacs en moyenne selon la charge de la famille. Alors qu’il a 2 semaines environ d’autre sinistrés ont reçu du Gouvernement Camerounais, des matelas, nattes, et bien d’autre matérielles de couchages.

Certains familles ont préféré revendre ces matérielles de couchages en échange des d’ancrées alimentaires pour avoir de quoi survivre. Mais selon les investigations des hommes des médias sur le terrain, beaucoup des victimes des inondations ont été oublier dans le partage du gâteau du Gouvernement constater ici. Et là, des personnes bénéficiaires qui n’ont rien perdu, mais qui ont plutôt profité sur le dos de ces malheureux sinistrés.

Après la remise symbolique des dons, partager par l’honorable Salmana Amadou Ali, tout ont été remis avec transparence dans chaque quartier avec le suivi d’un responsable désigné pour la circonstance. Un geste hautement nécessaire qui va un peut à léger la souffrance de ces populations qui n’ont pas de quoi manger a leur faim.

L’honorable Député Salmana Amadou Ali dit avoir répondu a ces personnes qui ont fais de lui un député de la nation. Rappelons toute fois que la commune de Maroua 2éme revient au FSNC diriger dans les années antérieures par le RDPC. De même pour la députation du Diamaré centre revient au FSNC diriger par l’UNDP.

Un bénéficiaire avec son sac de riz

La cérémonie de remise se dérouler au Stade Municipale Lamido Yaya Dairou avec la présence du représentant personnel du président national du FSNC Issa Tchiroma Bakari. Des milliers des personnes militants du FSNC ont pris part pour accompagné leurs frères et sœurs victimes de ces inondations dans la ville de Maroua. 

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

17 minutes ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

57 minutes ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

2 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

5 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

6 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

7 hours ago