Nos informations sur le retrait du gardien titulaire de l’équipe nationale avant le match contre la Serbie.
Ce qui était jusque là apparue comme un rumeur s’est confirmé ce matin. André ONANA n’a pas joué le match contre la Serbie. Peu avant la rencontre comptant pour la deuxième journée du mondial au Qatar, l’information de son exclusion pour indiscipline circule. Dès que le 11 entrant de Rigobert SONG est publié une heure avant le match, les faits se confirment.
C’est Devis Epassy le sociétaire de Abha, club d’Arabie Saoudite qui garde les goals.
Ce que l’on sait
A nos confrères de L’AFP, un membre de la fédération camerounaise de football regrette : ” ONANA a été écarté du groupe. On se complique un peu la vie”.
Selon nos informations, il y a eu une vive dispute entre Ernest OBAMA, le porte parole de la fédération et des joueurs Parmi lesquels André ONANA. Ce dernier a demandé à Samuel ETO’O Fils de faire partir le porte parole de la fédération du Qatar. Une demande appuyée par Rigobert SONG qui s’est plaint que “tout le monde vienne parler aux joueurs”.
Vincent ONANA pour sa part demandera à Samuel Eto’o de choisir entre Ernest OBAMA et lui. Et c’est ainsi qu’il sera écarté du groupe au profit de Devis Epassy.
Signalons qu’hier déjà, le malaise s’était déjà fait ressentir. Avec l’absence de André ONANA aux entraînements, la dernière. Visiblement l’ambiance s’est dégradé définitivement au sein de la tanière.