Selon l’office chargé des examens du baccalauréat, il s’agira de produire automatiquement des codes d’anonymats sur les copies.
L’on s’achemine vers la digitalisation dans le processus de correction des copies des examens gérés par l’office du baccalauréat. Comme reforme cette année, l’office du baccalauréat a annoncé la production automatique des codes d’anonymat sur les copies d’examens grâce à un procédé digitalisé.
Selon le directeur des examens de l’OBC, Samuel Dechamfort Nsongan qui s’exprimait sur la chaine audiovisuelle publique CRTV, l’innovation de cette année « permet dans un premier temps de renforcer la confidentialité et dans un second temps de limiter les erreurs humaines et les confusions liées à la génération manuelle des codes d’anonymat ».
Selon une source à l’office du bac, c’est un logiciel hors ligne qui va se charger de générer les codes d’anonymat. « Mais il va juste falloir surveiller les bugs. C’est souvent le cas quand on expérimente une telle réforme. Il ne faut donc pas retrouver les mêmes codes partout », prévient-on.
Cette innovation arrive à point nommé car de son côté, l’office du bac a achevé la digitalisation des inscriptions des candidats.
A.A