Ces stations de proximité vont mettre à contribution les langues nationales pour porter le message de la concorde et du vivre-ensemble dans les recoins de la région.
Dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre les discours de haine initiée par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, l’association pour la promotion du patriotisme au Cameroun (APPC) a réuni des animateurs radio en langues locales pour implémenter la collaboration entre les médias locaux et l’association pour la visibilité de la campagne.
“l’APPC a été sélectionnée pour amplifier les messages de la CNPBM dans la région (l’Extrême-nord)” confie MBOAKE Honoré, Président de l’association.
L’objectif est d’emmener les participants à cette assise, de transmettre les messages relatifs au discours de haine en langues nationales pour que les auditeurs de certains coins du pays reçoivent effectivement ces messages. ” Dans la stratégie que nous avons choisi, nous avons voulu que les messages arrivent dans les fins fond des villages. Pour cela, il fallait briser les barrières linguistiques.
Il n’ y avait pas mieux que de mobilier les animateurs dans les différentes langues locales dans l’extrême nord” explique MBOAKE Honoré.
Les participants ont été édifiés sur cette campagne et ils envisagent mettre en œuvre les recommandations faites au cours des échanges.
“En tant que participant, cette réunion est importante. C’est des sujets qui doivent intéresser nos auditeurs. À travers ces messages nous allons les sensibiliser, les éduquer” indique AMINOU Bouba, animateur en langue Moufou.
“Cette initiative est bonne et va aider à promouvoir le vivre ensemble dans la région précise Haoua” selon une animatrice en Foulfouldé.
Promouvoir la paix, la citoyenneté, le vivre-ensemble et barrer la route aux discours de haine et à la xénophobie restent les principales missions de l’APP
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…