Ce mardi 28 mai 2024, une réunion était prévue au siège de la Fédération Camerounaise de Football entre Marc Brys, son assistant et le secrétaire général de la Fecafoot. Elle n’a duré que 5 minutes.
En effet, Marc Brys, accompagné de son staff et des représentants du Ministère des sports et de l’éducation physique, a fait une entrée remarquée qui s’est avérée être de courte durée.
Selon High Cyrille, reporter de équinoxe Tv présent sur les lieux, Marc Brys est arrivé avec tout son staff, nommé par les pouvoirs publics, ainsi que le conseiller technique du Ministère des sports et de l’éducation physique Cyrille Tollo. Cependant, dans un premier temps, seul Marc Brys a été autorisé à entrer, laissant les autres membres de sa délégation bloqués à l’extérieur du bâtiment de la Fecafoot. Face à cette situation, Marc Brys aurait “menacé de rentrer si ses accompagnateurs n’étaient pas autorisés à le rejoindre.” affirme le reporter.
Toujours selon la même source, des échanges houleux ont été rapportés entre Cyrille Tollo et Étienne Tamo, tandis que la délégation du Ministère des sports et de l’éducation physique est sortie avant de décider de rentrer. Samuel Eto’o, président de la Fecafoot en visite sur le chantier du siège de la Fecafoot, est intervenu pour demander que tout le monde soit autorisé à entrer. Cependant, moins de cinq minutes après leur entrée, Marc Brys et toute sa délégation sont ressortis pour une destination non divulguée.Cette réunion éclair laisse planer le mystère sur les événements qui se sont déroulés au siège de la Fecafoot ce matin. Les circonstances entourant cette brève réunion restent floues, et les motivations derrière la sortie rapide de Marc Brys et son équipe demeurent inconnues pour le moment.
Rappelons que la Fecafoot a annoncé lundi, que les lions indomptables affronteront à Yaoundé le 8 juin prochain, l’équipe du Cap Vert. Mais on ne sait toujours pas quel staff technique accompagnera le sélectionneur national Marc Brys sur le banc de touche.
Gilles Noubissie