Selon le ministère de l’Intérieur marocain,
un fort séisme de magnitude 6,8 a frappé le centre du Maroc, tuant plusieurs centaines de personnes selon le bilan provisoire.
Au Maroc, un violent tremblement de terre est survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Le séisme a fait au moins 820 morts, selon un bilan encore provisoire.
Selon le ministère de l’Intérieur marocain , il s’agit d’un séisme de magnitude 6,8, lequel a frappé le centre du pays.
Toujours selon le même ministère, citant l’US Geological Survey, l’épicentre se trouvait dans les montagnes du Haut Atlas, à 71 km au sud-ouest de Marrakech, à une profondeur de 18,5 km.
C’est exactement le vendredi à 23h11 heure locale (22h11 GMT) que le séisme s’est produit. Il y a eu une réplique de 4,9 19 minutes plus tard.
Des personnes sont dans plusieurs régions. Le plus grand nombre de victimes a été enregistré dans des régions reculées, notamment les provinces et municipalités d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, ajoutant qu’au moins 329 personnes ont été blessées.
Le tremblement de terre qui a frappé le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi, rappelle plusieurs catastrophes similaires dans le pays. Un séisme avait fait au moins 12.000 morts à Agadir en 1960 et avait pratiquement rayé de la carte la ville. En 2004, 628 personnes avaient aussi péri après une forte secousse, à 400 kilomètres de Rabat.
A.A
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…