Selon le ministère de l’Intérieur marocain,
un fort séisme de magnitude 6,8 a frappé le centre du Maroc, tuant plusieurs centaines de personnes selon le bilan provisoire.
Au Maroc, un violent tremblement de terre est survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Le séisme a fait au moins 820 morts, selon un bilan encore provisoire.
Selon le ministère de l’Intérieur marocain , il s’agit d’un séisme de magnitude 6,8, lequel a frappé le centre du pays.
Toujours selon le même ministère, citant l’US Geological Survey, l’épicentre se trouvait dans les montagnes du Haut Atlas, à 71 km au sud-ouest de Marrakech, à une profondeur de 18,5 km.
C’est exactement le vendredi à 23h11 heure locale (22h11 GMT) que le séisme s’est produit. Il y a eu une réplique de 4,9 19 minutes plus tard.
Des personnes sont dans plusieurs régions. Le plus grand nombre de victimes a été enregistré dans des régions reculées, notamment les provinces et municipalités d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, ajoutant qu’au moins 329 personnes ont été blessées.
Le tremblement de terre qui a frappé le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi, rappelle plusieurs catastrophes similaires dans le pays. Un séisme avait fait au moins 12.000 morts à Agadir en 1960 et avait pratiquement rayé de la carte la ville. En 2004, 628 personnes avaient aussi péri après une forte secousse, à 400 kilomètres de Rabat.
A.A
By Njong Shey Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…