Joseph BETI ASSOMO vient de séjourner dans l’extrême-nord.
La région de l’extrême nord fait face à la montée en puissance des jihadistes de Boko Haram. Trois départements sont notamment très touchés par ces affres terroristes.
De nombreux civils et militaires ont trouvé la mort dans ces zones de guerre.
Les membres des comités de vigilance ont ainsi payé de leur vie laissant derrière toute leurs familles
Malgré le combat que mènent les forces de défense et de sécurité sur le théâtre des opérations, les jihadistes, bien qu’affaiblis dans cette guerre, gardent toujours des capacités de nuisance.
De son côté, l’armée camerounaise se dit déterminée avec de nouvelles stratégies pour éradiquer l’ennemi.
Le Ministre de la défense en visite de travail dans l’extrême nord a tenu une réunion d’évaluation sécuritaire à la 4éme région militaire inter armée avec les officiers supérieurs de l’armée non seulement pour examiner le combat mené sur le terrain mais aussi pour “véhiculer le message d’encouragements du Président de la république chef de l’état et chef suprême aux forces armées.
À la suite de cette réunion, le MINDEF est allé au chevet des blessés de guerre internés à l’hôpital de la 4ᵉ région militaire inter armée.
Joseph Beti Assomo leur a adressé un message de réconfort .
Sur place, les blessés reçoivent une prise en charge adéquate.
Dans le concept Armée-nation, l’hôpital de la 4ᵉ région militaire inter armée reçoit 80% des personnes civiles qui sont prises en charge dans cette structure sanitaire.
Au cours de cette visite de travail, Joseph Beti Assomo a aussi visité la morgue de la RM4 (4ᵉ région militaire de l’extrême nord qui tire déjà vers sa fin).
Mimi Mefo Info Français (MMIF).