Les autorités de la ville de Maroua ont perdu sommeil suite à la déclaration d’une marche pacifique, organisé par les jeunes patriotes de l’Extrême Nord. Cette marche est prévu le 29 novembre 2020à 14h30, déposée et reçue à la Sous-Préfecture de Maroua 2ème.

Celà tombe 48h après un arrêté du Sous Préfet de l’Arrondissement de Maroua 2éme, qui interdisent tout marche jusqu’à nouvelle ordre. Cette marche conduite par le Dr Boutché, été de faire savoir aux autorités les multiples souffrances des populations de la ville de Maroua suite au délestage, à la pénurie d’eau et la mauvaise état des routes. La ville de Maroua est plongé dans le noir depuis bientôt 2 mois.
Selon nos sources, les jeunes de l’Arrondissement de Maroua 2éme, malgré la décision de l’autorité sur la suspension de la marche, maintient leurs décision pour la date du 29 novembre 2020 avec les itinéraires suivantes: Avenue Kakataré, Boulevard du Renouveau, Rond Point Artisanal, Axe Prison Centrale et Esplanade du Gouverneur.
La date du 29 novembre prochaine est très attendus par les jeunes de Maroua. Cependant, les réunions sécuritaire se multiples pour faire face a des éventuelle marche pacifique dans la ville de Maroua surtout avec la sorti recent du Ministre de l’Administration Territoriale sur le mouvement 10Millions de Nordistes.