Deux mois après son effondrement, les travaux de construction de l’ouvrage n’ont pas encore débuté et le calvaire des populations continu a se faire ressentir. Allant du 02 au 07 septembre 2020, une mission interministériel est venus à Maroua visité le Pont Palar qui a cédé et soutenir des personnes victimes dans les inondations à cet parti septentrional du Cameroun.
Au cours de ces visites, il à été déclaré par le Ministre des Travaux Public dans la salle de réunion du Gouverneur de la Région de l’Extrême Nord, je cite: >
Dès lors, les habitants de Maroua se pose la question de savoir ou est parti le radié comme promis par un membre du Gouvernement?
Aujourd’hui plus que jamais, les habitants de Maroua ont de la peine a se retrouver dans le centre ville avec la circulation perturbé en longueur de journée. A cela s’ajoute l’insécurité par la traversé du Mayo qui sépare deux quartier celui de BAWLIOL et PITOIRÉ.
Selon les habitants de Maroua, la visite des 7 membres du Gouvernement a l’Extrême Nord du Cameroun, est considéré comme une balade touristique.