Les attaques à domicile continuent dans la ville de Maroua à l’extrême Nord. Ce juste près l’enlèvement de Yerima Yaya un commerçant de Maroua qui fait dans l’import-Export. Cet opérateur économique avait été pris en otage à son domicile il y a juste un mois. Les coupables ont été arrêtés.
Parmi eux, un militaire évadé de prison et de nombreux complices interpellés après les enquêtes.Dimanche dans la nuit du lundi 28 Août, un autre homme d’affaire attaqué a domicile. Il s’appelle Yerima Abdoulaye Bakari. Ok s’agit de l’ancien Maire de la commune de Maroua 2éme.
Il est par ailleurs chef traditionnel car Lawane de Dogba, une localité située à 20 km de Maroua. Il a été agressé chez lui aux environs de 20h par cinq personnes lourdement armées et cagoulées.
Elles ont ainsi pris en otage Yerima Abdoulaye Bakari et son épouse.Une importante somme d’argent a été emportée par les malfaiteurs et des téléphones portables par ailleurs.
En 30 minutes, les bandits ont tenu en respect toutes les personnes habitant dans la concession.Après ce coup , les bandits ont pris le large avant que les voisins ne puissent se rendre compte de leur présence.