L’unité des sapeurs-pompiers du 41ᵉ groupement du centre de secours de Dougoï a Maroua n’a pas eu de repos depuis sa mise en place.
Accidents de circulation, incendies et noyades sont le quotidien de cette unité des sapeurs-pompiers.
Depuis ce jeudi, la ville de Maroua est honorée avec un nouveau bâtiment sur une Superficie des 140 mètres sur 120. Ce foyer du soldat du feu vient d’être inauguré dans la ville de Maroua département du Diamaré à l’extrême-nord.
C’est un bâtiment qui offre un meilleur cadre de vie et surtout un cadre de rafraîchissement aux soldats du feu en poste au centre de secours de Dougoï et constamment sur le terrain.
“Les sapeurs-pompiers sont assujettis au service 24h/24. Il faudrait leur trouver un espace dans lequel ils pourraient revenir au calme et récupérer. Un espace de cohésion qui puisse permettre aux uns et aux autres de se rafraîchir” indique MAHAMAT AHMAT le Général de Brigade, commandant de corps national des sapeurs-pompiers”
Cet ouvrage et les blocs administratifs construits au centre de secours de Maroua est le fruit de la coopération entre le Cameroun et la France, notamment son volet sur les initiatives de protection civile.
Il s’agit pour la France d’apporter son appui au corps national des sapeurs-pompiers du Cameroun pour répondre efficacement à tous les dangers que pourront subir les populations du Cameroun et celles de la région de l’Extrême-Nord en particulier
Présente au côté du haut commandement militaire du Cameroun, la France annonce un plan triennal de 300.000 euros de soutien, soit près de 200 millions de francs CFA au profit du 41ᵉ groupement des sapeurs-pompiers pour renforcer ses capacités opérationnelles.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).