Le chef de 1er degré s’est rendu dans les services du gouverneur de la région de l’extrême nord
Abdoulaye YERIMA BAKARY a réservé sa première sortie officielle aux autorités administratives de la région de l’extrême. Il s’est rendu hier lundi 09 octobre 2023 tour à tour dans les services du Gouverneur de l’extrême nord et de la préfecture du Diamaré.

Dès sa sortie du palais , les populations se sont amassées le long de l’itinéraire pour acclamer le nouveau Lamido. Le long cortège qui accompagnait le chef traditionnel de premier degré s’est ébranlé en direction des services du Gouverneur sous une ambiance faite de sonorités traditionnelles, de tam tam, flûtes et des pas de danse doungourous du Lamidat
Sa majesté Abdoulaye YERIMA BAKARY a été accueilli par le Gouverneur Midjiyawa Bakary. Ensuite les deux personnalités se sont retirées pour échanger à huis clos. Avec les membres de la délégation qui accompagnait le nouveau Lamido.
Lors de sa prise de parole, le kaigama ( premier notable) de Maroua a remercié le Gouverneur et a promis une bonne collaboration entre les services du Gouverneur et le Lamidat.
Ensuite le Lamido s’est rendu à la préfecture du Diamaré où une rencontre à huis clos s’est tenue avant la rencontre ouverte à la salle de conférence.
Pendant cette grande rencontre, le préfet du Diamaré Jean Marc Ekoa Mbarga a officiellement affirmé qu’il est disposé à apporter l’appui nécessaire pour la réussite du règne du roi.
Mais l’autorité administrative a également rappelé que les populations attendent beaucoup de lui . A la fois pour qu’il règle les ” problèmes politiques, socio économiques, culturels” entre autres
Au rang des projets immédiats du nouveau Lamido, on a appris la construction envisagée d’un centre culturel pour le lamidat à Maroua. Un projet pour lequel le préfet a promis de trouver un espace en collaboration avec le Maire de la Ville