La cérémonie se dérouler au foyer des jeunes de Domayo, Maroua.
La coopération Cameroun-Turquie a remit des dons à plus de 500 élèves déplacés internes du NOSO et Boko Haram. Les enfants vulnérables ont aussi reçu ce jour, des kits scolaire par l’association des étudiants Camerounais en Turquie.
Vu la situation que le Cameroun traverse sur le plan de la crise sécuritaire ils ont décidé pas seulement d’aidé les enfants de l’Extrême Nord mais aussi ceux du NOSO résident à Maroua.
>
Akere John, Élève déplace de Bamenda
Une association qui regroupe des étudiants camerounais basés en Turquie avec son siège à Ankara. A l’instar des fournitures scolaires remis par ces étudiants, environ 50 forages au bénéfice des différents localités de Maroua qui n’ont pas accès à l’eau potable.

>
Mohamat Said, Président de l’Association des Étudiants Camerounais en Turquie
Tout le semble connaître bien le Cameroun dans ces faux ce qui justifie d’ailleurs le déplacement de tout une équipe venue de la Turquie pour s’assurer effectivement que les personnes identifier pour la cause puissent avoir leurs paquets.
Du sourire au lèvre des élèves déplacés ces derniers ont regagner leur domicile avec en cœur des multiples prières à ces Camerounais loin de chez eux mais ont leurs pensés a leurs frères qui traverse les moments difficiles.
Tout le monde a droit à l’éducation …
