Sa dépouille a été retirée dans les eaux du Mayo Kaliao, proche de l’hôtel Prudence à Maroua.
Ce sont les sapeurs pompiers qui ont fait l’annonce. Selon le communiqué publié sur les réseaux sociaux, les sapeurs pompiers indiquent que “dimanche, 16 avril 2023 à 16h09, les secours de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua (401e CIM) ont été alertés pour un enfant âgé de 11 ans environ, porté disparu dans une retenue d’eau, dans le mayo Kaliao à hauteur de l’hôtel Prudence”.
L’enfant aurait disparu pendant qu’il se baignait en compagnie de ses camarades.
Alertés les sapeurs pompiers ont fait la descente sur les lieux et après une trentaine de minutes de recherche dans cet étend d’eau, le corps sans vie de l’enfant a été extrait des eaux par les nageurs sauveteurs du module fluvial de la 401e CIM, lit-on.
La dépouille de ce dernier a été laissée à la disposition de la Gendarmerie et de la famille. Une enquête a été ouverte par le procureur de Maroua.
Albert Atangana