Une tentative d’incursion des Boko Haram s’est produite cette nuit dans la localité de Mayo Moskota, région de l’Extrême Nord. venus lourdement armés, ces terroristes ont été repoussés cette à l’entrée du village Karazawa, dans le Mayo-Moskota, Arrondissement de Mozogo, Département de Mayo Tsanaga.
N’eut été la mobilisation exceptionnelle des membres des comités de vigilance et surtout l’intervention rapide de nos forces de défense, les habitants de Mayo Moskota allaient encore compter des morts. Alors que ces populations meurtries n’ont pas encore fini de pleurer les attentats Kamikaze de la fois dernière.
Depuis 6h de ce matin ces jeunes membres de comité de vigilance sont mobilisés pour une concertation de défense. Malgré leur ferme volonté d’accompagner les forces de défense et de sécurité, ils ne disposent pas des matériels de combat suffisant pour faire face aux assaillants.
Les membres des comités de vigilance déplorent le manque d’effectif de l’armée Camerounaise dans cette localité adossée à la République Fédérale du Nigeria.