Le délégué régional de la sûreté nationale du Littoral invite au renforcement des mesures barrières et à la prise des sanctions à lendroit de tout contrevenant.
Raymond ESSOGO recommande notamment à tous les chefs unités et services; des patrouilles de contrôle en vue d’éviter les surcharges dans les bus, taxis, sur les motos.
Il faut accroître la surveillance des mouvements des populations au niveau des frontières font savoir les autorités en charge de la sécurité.
Elles insistent aussi sur l’exigence des résultats test covid-19, la distanciation sociale, lors des opérations de débarquement et d’embarquement des passagers; dans les aéroports.
Alors que le pays est frappé par une deuxième vague de contamination de coronavirus, les autorités multiplient les stattegies en vue d’interpeller les populations qui ont reléguer au second rang le respect des mesures barrières.
L’Ouest, le centre, le littoral ont récemment enregistré de nouveaux cas. Cependant au sein de la population l’on ne semble réellement pas se soucier des conséquences que pourraient avoir une résurgence de la maladie sur le plan local.
Malgré les multiples rappels à l’ordre des autorités, pas de changement observé sur le terrain.
Mimi Mefo Info Français