Les tribus sont manipulées par les élites pour opposer les pauvres au Cameroun. Cette déclaration a été faite en substance par le président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun.
L’instance dirigeante de l’église catholique est réunie à Ngaoundéré dans la région de l’adamaoua. C’est le 45è séminaire séminaire des évêques du Cameroun. On y discute de la crise dans le Nord ouest et le Sud Ouest, l’insécurité dans le Grand Nord et à l’Est et des tensions sociales à travers le pays mais également de la vie chère. Les travaux ont été ouverts par le Président actuel de la conférence épiscopale Monseigneur Abrahams KOME en présence du Gouverneur de l’Adamaoua Kildadi Taguiéké Boukar. Le Principal responsable de l’église catholique soulève cette question au moment où les ethnies sont opposées au Cameroun. Et s’étripent notamment à travers les réseaux sociaux.
Le prélat catholique qui a ouvert ces assises lundi et prévus pour se poursuivre jusqu’à samedi a par ailleurs évoqué la coupe d’Afrique des nations. Son vœu étant que le football serve de ferment pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Le 45è séminaire des évêques a pour thème : La conférence épiscopale nationale: sa mission aujourd’hui dans l’église et dans la société.