Le tronçon de la route nationale qui passe par cette localité du département du Mayo Tsanaga est dans un piteux état.
Entre Mokolo et Mogodé, c’est environ 50 kilomètres. Et pourtant, c’est un parcours de combattant de passer par cette route.
Une route stratégique pour la région de l’extrême-nord, mais également pour l’Afrique centrale en général. Car c’est par Mogodé que les camions qui partent pour Douala et bien d’autres parties du pays passent. Mais par ailleurs vers le Tchad et la République centrafricaine.
” Parfois les camions sont bloqués ici pendant des mois à cause de l’état de la route, surtout en saison pluvieuse. Là, c’est la catastrophe, même les motos ont du mal à circuler” renseigne un habitant.
Sur la même route, de nombreuses pertes en vies humaines ont été enregistrés. Ce, sans compter les dégâts matériels comme des camions qui s’abîment ou brûlent après un choc comme ce fût le cas il ya quelques mois. Face à ces désagréments, les jeunes habitants de la localité ont organisé une quête qui leur a permis de rembler provisoirement quelques nids de poules avec des pierres. Mais pour quelle efficacité ? On attend.