Alors que les quarts de finale débutent ce vendredi, plusieurs patrons de bancs de touches ont soit démissionné, soit ont été démissionnés.
Le dernier cas de départ est survenu hier. Et c’est Luis Henrique le sélectionneur de l’Espagne qui a été démis de ses fonctions. La Fédération espagnole de football l’a remercié après l’élimination de la Roja par le Maroc (0-3) lors de la séance des tirs au buts en huitième de finale de la coupe du monde. Il est remplacé par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale U21.
Avant lui, le coach de la Belgique avait demisionné pour sa part. Roberto Martinez , 49 ans, a annoncé sa démission en conférence de presse après le nul (0-0) face à la Croitie synonyme délimitation en coupe du monde en 8è de finale. A la tête de la sélection depuis 2016, il avait conduit les diables rouges à la troisième place lors du mondial russe de 2018.
Autre démission, celle de Paulo BENTO, le sélectionneur de la Corée du Sud. Il a quitté ses fonctions après la défaite ( 1-4) et l’élimination face au Brésil en 8è de finale. ” C’était une décision prise en septembre. Je vais me reposer et voir ce qui va se passer ensuite” a t-il lâché face aux journalistes en conférence de presse. Ancien entraîneur de l’Olympiacos, il a notamment remporté la coupe d’Asie avec la Corée en 2019.
Le sélectionneur du Ghana aussi quitte ses fonctions. Alors que les Black stars n’avaient déjà pas réussi leur entrée dans le mondial en se faisant battre par le Portugal, l’équipe a été méconnaissable en concédant une défaite 0-2 contre l’Uryguay après après avoir raté un pénalty. C’est après cet élimination que l’entraîneur OTTO ADDO a annoncé son départ. Lui qui a pris l’équipe en septembre dernier