L’initiative est d’une élite de cet arrondissement du département du Mayo Tsanaga où les populations sont en manque d’infrastructures de Santé.
Aichatou Sali, une élite de Mora veut faciliter l’accès aux soins ophtalmologiques dans la localité de Mora département de Mayo sava Ce lundi 28 novembre 2022 s’est déroulée la cérémonie de la pose de la première pierre de la clinique ophtalmologique STIFTUNG LICHTBLICKE IN DER WELT- FONDATION MORA s’est tenue dans cette ville.
La cérémonie était présidée par le préfet du Mayo-Sava Roger SAFO.
L’édifice comportera un bloc opératoire ultra moderne, un service d’ophtalmologie générale, un service de pédiatrie dans un département qui avait vraiment besoin des soins sanitaires.
Rappelons que la localité de Mora a été secouée et paralysé par les attaques sporadique des membres de Boko Haram.
Plusieurs hôpitaux saccagé et incendiés par les jihadistes obligent les populations d’aller se faire soigner à Maroua. Aujourd’hui c’est un ouf de soulagement pour ces habitants qui avaient déjà perdu espoir “La mise sur pied de cette initiative socio humanitaire est à l’origine d’un cas de maladie où un patient a perdu son œil faute de moyens d’évacuation.
L’aventure a commencé en 2014 et au bout de 8 ans, plus de 5.000 patients ont été consultés dont 300 opérés avec succès” indique Aichatou Sali, initiatrice du projet.
Cette infrastructure sanitaire permettra aux populations de bénéficier de soins de qualité surplace. C’est un grand geste de la diaspora qui contribuera