Dans cette contrée du département du Nyong et So’o dans le centre, la piste du crash d’un avion de nuit prospère le plus.
Treize personnes ont perdu la vie en une dizaine de jours à Nnom Nnam, un village de la localité de Ngomedzap dans le département du Nyong-et-So’o, région du Centre. Selon les autochtones, la cause de ces décès est liée à un crash d’avion mystique qui arrachera la vie à 16 personnes.
D’après des témoignages, “certaines personnes ont pris l’avion pour aller prendre le courant, malheureusement le prêtre avait déjà fait une messe pour interdire la sorcellerie, qu’elle soit positive ou négative.
Mais le procureur qui est descendu sur les lieux, a pris le corps du dénommé Jean pour une autopsie “, renseigne un ressortissant de Ngomedzap. Au départ, les riverains soupçonnaient une épidémie ou un empoisonnement. Mais la thèse de sorcellerie est plus plausible, pour eux.
Toutefois ne pouvant pas le confirmer, ils restent dans l’attente des résultats cliniques et médicaux.
Le dernier comptage des autorités, samedi dernier, à l’occasion de la descente sur le terrain du maire de cette ville, Bleue Régine Tsoungui, a permis d’identifier dix cadavres, à savoir Nkodo Florence, Mebenga François, Fouda Noah Alphonse, Awono Nkodo Jean, Eyali Barbare, Manga Foe Guillaume, Essomba luc, Foe Demartha /35 ans, Amougou Nkodo Bernard et Nga Julienne épouse Amougou.