Les images des tortures infligées au jeune WOULVANG suscitent une vive colère sur les réseaux sociaux.
Les faits se déroulent dans l’arrondissement de Ngong, département de la Benoué, région du Nord. Les photos en circulation sur la toile laissent transparaître les conséquences d’un acte d’une violence inhumaine. Woulvang, puisqu’il s’agit de lui, est originaire de Dabaye par Vélé. Il a été conduit au lamidat au motif d’injures. Le lamido de Cheboa a ordonné qu’il soit fouetté.
Les deux fesses du monsieur présentent deux blessures de tailles conséquentes, causées par les coups de fouets. Il a été pris en charge dans un hôpital, aux frais du plaignant.
L’antenne régional des droits de l’homme a été alertée afin que l’infortuné obtienne réparation et que les auteurs de cet acte scandaleux soient punis.
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a rendu public, ce 15 mars, un communiqué pour dénoncer “ces actes de torture insoutenables “.
Le communiqué précise que “quelques jours auparavant, le nommé WOULVANG avait démissionné de ses fonctions d’employé auprès du gestionnaire du marché susmentionné, décision qui n’a pas été acceptée”. Le lamido de Cheboa serait coutumier de telles pratiques “et aurait même fait l’objet d’une condamnation pénale non exécutée à ce jour”, apprend-on.
Le MRC appelle les autorités administratives à prendre en charge les soins médicaux de la victime et les autorités judiciaires à engager des poursuites judiciaires contre toutes les personnes impliquées dans les faits dénoncés.
Le parti de Maurice Kamto invite les autorités administratives à prendre en charge les soins médicaux de la victime et les autorités judiciaires à engager des poursuites judiciaires contre toutes les personnes impliquées dans les faits dénoncés.