La compagnie aérienne nationale du Cameroun a de nouveau annoncé hier soir le report de la reprise de ses vols initialement prévue ce vendredi 16 octobre “à une date qui sera communiquée..”.
Lors d’une déclaration de presse lue face aux médias à la Direction générale de la société à Douala, Louis Georges NJIPENJI KOUOTOU, le directeur général a évoqué des “rallongements” des procédures administratives de l’Aviation Venture dus à la pandémie du covid 19. C’est ainsi le 2è renvoi du redémarrage des vols de la compagnie après celui du 12 octobre dernier.
Après 08 mois de suspension de ses activités, CAMAIR CO qui cumule une dette de 110 milliards de FCFA, 06 mois de salaire impayés et plus de la moitié de son personnel en congés technique peine à retrouver les airs. L’aéronef de 144 places loué pour cette reprise envisagée n’a pas toujours d’assurance passagers.
Le DG était accompagné ce soir par le Directeur général de AXA ASSURANCE. Un indicateur d’un contrat éventuel en vue entre les deux parties.