Depuis le 15 juin 2022, les tests PCR COVID-19 sont payants au Cameroun.
Cette décision, selon Manaouda Malachie, est consacrée par l’ordonnance du président de la République signé le 2 juin 2022, portant loi de finances rectificative de l’État pour le compte de l’exercice 2022. Par soucis de clarté, le ministre de la Santé publique vient de saisir les différents délégués régionaux pour apporter des clarifications.
Ainsi, il rappelle que les tests PCR contre le COVID-19 ne seront désormais obligatoires pour la sortie du territoire camerounais, qu’en fonction des exigences du pays de destination.
En effet, pour la sortie du territoire national, ne sont soumis à la présentation obligatoire des tests PCR contre le COVID-19, que les passagers dont la destination finale est un pays qui exige la présentation d’un test PCR contre le COVID-19.
Par conséquent, le membre du gouvernement engage les différents responsables en charge de la santé, de mettre en œuvre immédiate et sans délais de ces directives qui feront l’objet d’une évaluation périodique assortie de sanctions éventuelles, fait-il savoir.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).