Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, des hommes non identifiés ont fait irruption dans les bureaux de cette administration du département de la Menoua dans la région de l’Ouest.
Après avoir coupé a l’aide des scies les barres de fer ayant servi à confectionner les fenêtres, ils ont pénétré les bureaux. Notamment celui du patron des lieux, le Sous-préfet. Ils passeront au peigne fin les coffres, parapheurs et armoires de l’administration. Les malfaiteurs tenteront en vain d’éventrer le coffre fort. Après le bureau du Sous-préfet, ces individus ont fouillé le bureau du secrétaire particulier et de plusieurs autres Responsables.
C’est samedi qu’un collaborateur du sous préfet va être informé par un cultivateur travaillant non loin que les bureaux étaient largement ouverts. Le Sous-préfet Marcel TAM LIKENG indique que le bilan du cambriolage est en cours d’établissement mais on sait déjà que l’ensemble des objets dont le matériel électronique et les commodités de bureaux comme le téléviseur et autres ont été emportés.
La proximité entre la sous préfecture et la Brigade de gendarmerie de Penka Michel n’a nullement dissuadé les hors la loi. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce cambriolage dans un contexte d’aggravation des actes d’insécurité dans l’arrondissement.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)