L’honorable Pierre Kwemo, député du département du Haut-Nkam et président fondateur de l’Union des mouvements socialistes, a récemment été élu à la tête du Réseau des parlementaires pour la promotion de la fiscalité, de la finance, de la comptabilité et de la Douane, abrégé REP-FISCOD.
Ce nouveau réseau vise à promouvoir, vulgariser et sensibiliser sur des notions en matière fiscale, financière, comptable et douanière au profit de l’État, des personnes morales et des personnes physiques, tel que l’a expliqué le Président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, dans l’arrêté présidentiel portant création du REP-FISCOD.
En plus de son rôle politique en tant que président fondateur de l’Union des mouvements socialistes, Pierre Kwemo est une personnalité éminente du mouvement sportif camerounais. Il a précédemment occupé le poste de président de la Fédération Camerounaise de boxe et est le fondateur de l’Union des mouvements sportifs de Loum (UMS), un club de football du championnat d’élite.
L’élection de l’honorable Pierre Kwemo à la tête du REP-FISCOD représente une avancée significative dans la promotion et la sensibilisation des enjeux fiscaux, financiers, comptables et douaniers au Cameroun. Sa vaste expérience à la fois dans le domaine politique et sportif lui confère une perspective unique pour diriger ce réseau et œuvrer en faveur du développement et de la compréhension de ces domaines cruciaux.
Gilles Noubissie