Elles ont ainsi été promues à l’issue de la 56e session extraordinaire du conseil d’administration de cette structure.
Les femmes sont honorées à la Cameroon Radio Télévision (CRTV). Plusieurs d’entre elles viennent d’être promues à des postes de responsabilité au sein de la chaîne nationale. C’était lors de la 56 e Session extraordinaire de ladite chaîne qui s’est tenu ce 1er septembre 2023.
Ainsi, Evelyne MENGUE A KOUNG, Éditorialiste, précédemment Chef de Chaîne CRTV NEWS a été nommée au poste de Directeur des Rédactions TV.
A son tour, Madeleine SOPPI KOTTO, Editorialiste, est désormais le nouveau Directeur Central du pôle Radio. Elle remplace à ce poste, le Pr François Marc MODZOM, nommé Directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), il y a quelques mois.
Lucrece Mebenga précédemment Chef de service Économie de la Direction des Rédactions TV, a quant à elle été nommée éditorialiste et rédactrice en chef à la Télévision nationale version Web.
Chez les hommes ,on apprend que lenouveau Chef de la chaîne CRTV NEWS est Beau Bernard Fonka Mutta, précédemment Rédacteur en Chef de ladite structure.
A.A