Le communicant du RDPC avait prétendu que le leader du MRC n’affilie pas ses employés à la CNPS.
Bele Biomb Cyrus est le nouveau chef service de la communication à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS). Il remplace Bidima Bisso Lucien à ce poste. Ce dernier est remplacé au lendemain de son passage à l’émission l’Arène, sur la chaîne Canal 2 International.
Au cours de ce programme, Lucien Bidima a affirmé, à plusieurs reprises, que Maurice Kamto, le Président du MRC, n’a pas affilié son personnel de maison à la CNPS conformément à une décision de cette entreprise, rendue publique au mois de septembre dernier.
Cette décision appelle aux employeurs que la déclaration, l’immatriculation et le paiement des cotisations sociales de chaque employé domestique, est une obligation.
Les propos de celui qui était encore jusqu’à ce mardi, après-midi, chef service de la communication de la CNPS ont été interprêtés comme une violation du secret professionnel. En effet, le secret professionnel est le devoir qu’a un professionnel, de ne pas partager les informations confidentielles d’un client.
De l’avis d’une certaine opinion, cette décision du Directeur Général de la CNPS, vise à éviter un probable procès en diffamation, contre la caisse nationale de prévoyance sociale.
Lucien Bidima, représentant du RPDC, est intervenu à l’émission l’Arène, du dimanche 23 octobre dernier, dans le cadre de la rubrique “le duel”, face à Roger Justin Noah, Secrétaire Général adjoint du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, principal invité du programme.