Les présumés malfrats sont tombés il y a quelques jours dans les mailles de la gendarmerie. L’ouverture d’une enquête a permis aux fins limiers de la gendarmerie de mettre la main sur 7 véhicules de luxe, dont 4 à Douala et 3 à Yaoundé.
Les véhicules de luxe d’origine douteuse ont été saisis par la compagnie de gendarmerie de Douala. L’on apprend que ces véhicules proviendraient tous de la République centrafricaine. « Un de nos informateurs nous a informés de la présence d’un des véhicules qui avait été volés en République centrafricaine. Immédiatement nous nous sommes projetés sur le terrain des opérations », explique le Lieutenant Belibiç Onana. Au bout des opérations, quatre personnes ont été arrêtées, ainsi que 7 véhicules de luxe récupérés.
« Des véhicules ont été volés du côté de la République centrafricaine, un pays frère et ami. Les véhicules ont été volés dans un contexte très spécifiques. Des véhicules ont été pris en location par des personnes qui avaient déclaré en avoir besoin pour effectuer des marchés. Ils ont créé une société fictive, et ont commencé à faire venir des véhicules à travers cette société », ajoute l’officier de l’armée.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour démanteler tout le réseau mafieux. A noter que de plus en plus des réseaux de criminalité transfrontalière s’étendent entre le Cameroun et la République centrafricaine, appelant ainsi les autorités à multiplier de vigilance.
Albert Atangana