Agée de 32 ans, Françoise Etogo Mbassi est décédée dimanche dernier des suites de maladie dans un hôpital de Yaoundé.
Françoise Etogo Mbassi est décédée hier dans une clinique du quartier Odza à Yaoundé. Selon ses proches, la belle blonde est morte des suites de dépression. Aussitôt, son corps a été admis dans une morgue de Yaoundé.
En 2011, alors âgée de 20 ans seulement, Françoise Bertille ETOGO MBASSI avait été élue Miss Unité Nationale. Elue le 20 mai 2011 à l’esplanade de la Sous-préfecture de Kondengui-Yaoundé 4ème, à l’occasion de la double célébration de la fête nationale de l’unité et du cinquantenaire de la réunification du Cameroun. Au cours de son mandat qui avait duré 1 an, la native de Ekali par Mbalmayo avait soutenu le projet de lutte visant à éveiller le peuple camerounais sur le printemps arabe et les troubles qui touchaient l’Afrique et qui s’avéraient successifs et progressifs de pays en pays (Egypte, Libye, Côte d’Ivoire …). Elle était personnellement une militante de la lutte quotidienne pour la paix et la stabilité durable dans son pays (le Cameroun) et pensait pouvoir contribuer, avec son titre de Miss Unité Nationale 2011, pour que le peuple évite de passer par le sang au détriment des voies normales telles que les services publics, les syndicats, les grèves réglementaires….
Françoise au milieu après son élection
Fille de l’ancien Trésorier Payeur General de Yaoundé, Luc Etogo Mbezele et de Juliette Etogo, Françoise était Inspecteur du Trésor au Ministère des Finances après son passage à l’Enam. Mère de 4 enfants Françoise s’en va laissant son fiancé éploré.
A.A