Renforcement de la coopération militaire dans la région du Lac Tchad. La 4ème Région Militaire Interarmées du Cameroun et la la Force Multinationale Mixte (FMM) renforcent leur synergie pour sécuriser la région du Lac Tchad.
Dans le dessein de renforcer la sécurité et la stabilité dans le bassin du Lac Tchad, la FMM et la 4ème Région Militaire Conjointe des Forces Armées du Cameroun ont convenu de renforcer leur coopération.
Cet engagement a été pris lors d’une visite du Commandant de la Force de la FMM, le Général-Major Ibrahim Sallau Ali, au Quartier Général de la 4ème Région Militaire Interarmées à Maroua, région de l’Extrême-Nord Cameroun.
Au cours de sa visite, le général Ali a souligné l’importance de la coopération et de la synergie entre la Force Multinationale Mixte et les opérations nationales voisines comme l’Opération Emergence 4.
Il a souligné que les deux forces œuvrent vers des objectifs similaires et que leur succès est interdépendant. En réponse, le Commandant de la 4ème Région Militaire Interarmées, le général Salou Mahamadou, a félicité la FMM pour avoir cherché à créer une synergie avec les opérations nationales.
Il s’est dit optimiste quant au fait que ce partenariat favoriserait une plus grande synergie et coopération, non seulement entre la FMM et l’Opération Emergence 4, mais également entre toutes les parties prenantes impliquées dans la sécurisation du bassin du Lac Tchad.
Le général Mahamadou a félicité la FMM pour sa contribution à l’amélioration de la sécurité et des activités économiques dans la région du Lac Tchad.
Il a assuré la FMM de sa pleine collaboration et de son soutien, indiquant son engagement en faveur d’opérations conjointes capables de tirer parti des atouts des deux forces.
Mimi Mefo Info – coopération militaire