À quelques jours du démarrage de la nouvelle année scolaire, le gouvernement se mobilise pour le renforcement de la sécurité.
Joseph Beti Assomo reconnaît que les actes terroristes sont loin d’être derrière nous, bien au contraire la menace se fait pressante. Il faut donc agir dans l’urgence fait savoir le patron de la défense au Cameroun, qui a par ailleurs prescrit le renforcement de la sécurité dans les zones en crise, le Nord Ouest et le Sud Ouest mais aussi l’extrême Nord.
Le gouvernement dit être disposé à tout mettre en œuvre pour le retour des enfants à l’école. En ce sens, le ministre de la défense a indiqué qu’il est impossible de consolider les acquis de l’année dernière qui s’est soldée par les tenues des examens Officiels suivis de la proclamation officielle des résultats.
Un pas significatif selon le membre du gouvernement, vers le retour de la paix dans le NOSO. Il a par ailleurs invité les parents à ne pas céder au chantage des groupes armés mais à faire confiance aux soldats qui feront tout pour assurer leur sécurité et celle de leurs enfants.