Le sélectionneur des Lions reste optimiste après la défaite de son groupe face à la Suisse ce jeudi.
Le Cameroun est tombé ce jeudi face à la Suisse à son entrée dans la coupe du monde. Ironie du sort, l’unique but de la partie a été inscrit par un Camerounais d’origine, mais qui évolue avec la sélection Suisse, Breel EMBOLO.
Dans un groupe aussi relevé que le groupe G qui comporte le Brésil, la Serbie, Suisse et le Cameroun la Nati a pris des points importants dans la course aux 8es de finale. Les lions Indomptables ont pourtant fait une belle première mi-temps qui s’est soldée par un score vierge de zéro but partout.
Cependant, du retour des vestiaires, les Lions Indomptables ont été pratiquement transparents, l’adversaire a été plus incisif et a réussi à concrétiser une occasion de but, le portier Camerounais André Onana, n’a rien pu faire, face à la frappe de Breel EMBOLO.
ll y aura eu 6 minutes de temps additionnel dans cette rencontre, mais cela n’a toujours pas permis au Cameroun d’égaliser. Encore moins les changements opérés par le coach de cette équipe.
Choupo Moting et Toko Ekambi ont cédé leurs places à Aboubakar et Nkoudou ! Des choix qui n’ont pas du tout plu aux supporters des lions Indomptables.
Une préoccupation qui a été soulevée en conférence de presse d’après match. Rigobert Song regrette le fait que ses poulains n’aient pu concrétiser les occasions de buts qu’ils ont eu. Il a également évoqué le cas Breel EMBOLO en reconnaissant que c’est un bon joueur qui a signé pour la Suisse et qui a fait le job qu’il fallait.