Le présentateur de L’Arène s’explique après sa rencontre avec Le controversé fils du chef de l’État à Paris en France
Rodrigue TONGUE nie toute proximité avec le fils du président. Interrogé sur le plateau de l’émission “la télé d’ici vacances”, sur les antennes de la Nouvelle chaîne ivoirienne “NCI”, il explique qu’ils se sont rencontrés dans un hôtel à Paris, lors du sommet sur le nouveau pacte financier mondial.
“Nous avons eu un échange d’une demi heure, nous avons parlé de la possibilité de faire une interview. Peut-être l’Arène, peut-être un autre format, une interview exclusive”. Il martèle il n’en faisait que son boulot de journaliste.
“Il n’y a pas de proximité entre nous, on se connaît. Il m’a dit qu’il me respectait, moi également je le respecte, si non je ne serais pas allé vers lui pour discuter de contenu, de questions de vivre ensemble au Cameroun, de comment les média sont animés, tenus, positionnés, de l’avenir de la démocratie”, poursuit-il.
Revenant sur la polémique autour de Franck BIYA, le journaliste souligne qu’une certaine opinion lui “prête des volontés ou des projets”. Il précise que le concerné “n’a jamais rien revendiqué. Il n’a jamais rien annoncé”.
Rodrigue TONGUE comprend par ailleurs que la photo de lui et Franck BIYA qui a circulé sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines fasse parler les camerounais.
“Moi qui ai souvent pris des positions de gauche, c’est-à-dire prêt de la sociale démocratie, qu’on nous voit causant ensemble, souriant, avec des poignées de mains, ça interpelle, mais c’était simplement une rencontre strictement professionnelle.
On ne peut pas reprocher au journaliste de rencontrer ses sources”, conclut t-il.
Franck Emmanuel BIYA est le fils aîné du Président Paul BIYA. Âgé de 52 ans, il est un homme d’affaires et entrepreneur.