Après l’échange houleux de ce mardi entre Samuel Eto’o et Marc Brys à qui il a affirmé avoir été entraîneur, les camerounais s’interrogent sur la déclaration du président de la Fecafoot.
Samuel Eto’o a effectivement été entraîneur lorsqu’il jouait à Antalyaspor en Turquie. Il avait porté la casquette de joueur et entraîneur intérimaire à la fois, lorsque l’entraîneur Yusuf Simsek avait été limogé pour de mauvais résultats. Samuel Eto’o a dirigé cette équipe jusqu’à la trêve hivernale en 2015. Le Camerounais, actuel président de la Fecafoot, a dirigé 6 matchs au total, remportant 2 victoires, subissant 2 défaites et obtenant 2 matchs nuls.
Il avait été nommé à la tête de l’équipe le 10 décembre 2015. Le 19 décembre, Antalyaspor était en déplacement à Trabzonspor, classé 10e au classement. Pour ce match, l’ancien international camerounais avait assumé à nouveau le rôle d’entraîneur et de joueur. Cette configuration devait durer jusqu’à la trêve hivernale, avait annoncé Hasan Ali Ceylan, vice-président d’Antalyaspor.
Eto’o avait également été chargé de faire venir Ronaldinho. « J’ai également donné autorité à Eto’o en ce qui concerne les transferts. C’est lui qui s’occupe du recrutement de Ronaldinho », avait expliqué le président du club, Gültekin Gencer, le 17 décembre 2015 sur la chaîne d’information turque NTV.