La petite Merveille âgée de 4 ans a été retrouvée gisant dans une mare de sang, non loin du domicile familial. Ses parents absents au moment des faits, avaient confié l’enfant aux voisins le temps d’un week-end. C’est en leur absence, que le pire s’est produit.
Leur fille a été sexuellement abusée, et elle a reçu 4 coups de machette à la tête. Conduite en urgence à l’Hôpital de Référence de Sangmelima, son état a été stabilisé, mais elle est toujours inconsciente, selon l’équipe médicale qui l’a prise en charge.
Que s’est-il réellement passé? Qui est le bourreau de la petite Merveille? Autant d’interrogations qui restent sans réponse pour le moment, des investigations sont en cours, pour tenter de comprendre les raisons d’un tel acte sur une innoncente.
Au moment où l’on enregistre de plus en plus des cas de violences sur les enfants, et autres abus, les coupables sont-ils toujours punis? La question se pose de plus en plus, et les autorités sont interpellées.
Les parlementaires à ce sujet, ont débattu hier sur l’harmonisation des textes de loi, pour un code de protection de l’enfant au Cameroun. Jusqu’ici les textes existant ne garantissant pas une réelle protection des enfants, victimes de toute sorte d’abus, avec des coupables qui s’en tirent toujours sans forcément être inquiétés; il est temps de faire bouger les lignes.
Pour le moment, rien n’a filtré sur les réelles propositions faites par les avocats, toujours est-il que c’est un sujet qui mérite d’être amplement étudié afin de sauver de nombreuses vies innocentes?