Après avoir reçu depuis hier soir les résultats issus des dépouillements des urnes, l’organe chargé des élections procède depuis ce jour à la centralisation des résultats, ainsi qu’aux vérifications des décomptes.
Après les opérations électorales de dimanche 12 mars dernier et le dépouillement qui s’en est suivi, place à la centralisation des votes.
Selon les informations collectées à bonne source et conformément à la loi électorale, “les 10 commissions régionales de supervision procèdent depuis ce 13 mars à la centralisation, au recensement des votes et à la vérification des opérations de décompte des suffrages”.
Des opérations qui sont effectuées, selon un expert des questions électorales, au vu des” procès-verbaux transmis par le bureau de vote, conformément à l’article 237 du Code électoral”.
Hier dimanche 12 mars, plus de 11000 conseillers municipaux se sont rendus aux urnes pour élire 70 sénateurs. L’élection qui s’est déroulée dans les chefs-lieux de département, s’est produite dans le calme et la sérénité, selon une sortie du ministre de l’Administration territoriale.
Une fois le scrutin terminé, le Conseil constitutionnel a 15 jours pour proclamer les résultats après avoir tablé sur le contentieux post-électoral.
Albert Atangana
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…
A senior United Nations judge has been sentenced to six years and four months in…
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…