L’entreprise a annoncé un cambriolage de ses équipements. Mais elle est reprise par le coordonnateur de l’infrastructure qui dénonce une manœuvre.
Le coordonnateur du stade municipal de Poumpoumré à Garoua, dément l’information selon laquelle il y aurait eu un cambriolage dans cette infrastructure. Cette réaction fait suite à une communication du Président de l’entreprise Prime Potomac, dans laquelle il souligne que des malfrats se sont introduits dans ce site et ont “emporté la quasi totalité des appareillages et des sanitaires” de ce stade.
Ben Modo ajoute que quelques semaines au paravent, “sur le site de l’hôtel 100 chambres, des personnes inconnues avaient trouvé la mort en cassant des prédalles en attente dans l’intention d’y extraire de la ferraille pour la revendre”. Tout en condamnant ces actes, le PDG “invite les autorités concernées à faciliter la reprise et l’achèvement des travaux sur les différents sites” et souhaite que des mesures soient prises pour “préserver ces investissements de l’État”. Dans une correspondance adressée au Ministre des Sports et de l’Education physique, le coordonnateur du stade précise que les salles dans lesquelles se trouvaient ces équipements n’ont jamais été ouvertes depuis sa prise de service et il tient des collaborateurs du PDG, que ces salles étaient vides.
Les déclarations de Ben Modo sont donc inexactes car “le site de Poumpoumré avait été vandalisé du temps où les travaux du chantier avaient encore cours. Il s’est agit d’un vol d’un portail, des fenêtres en vitre et des portes. Ces matériels cambriolés avaient été sécurisés dans le magasin de l’entreprise”.