Categories: Français

Stade municipal de Poumpoumré : Prime Potomac a-t-il menti ?

L’entreprise a annoncé un cambriolage de ses équipements. Mais elle est reprise par le coordonnateur de l’infrastructure qui dénonce une manœuvre.

Le coordonnateur du stade municipal de Poumpoumré à Garoua, dément l’information selon laquelle il y aurait eu un cambriolage dans cette infrastructure. Cette réaction fait suite à une communication du Président de l’entreprise Prime Potomac, dans laquelle il souligne que des malfrats se sont introduits dans ce site et ont “emporté la quasi totalité des appareillages et des sanitaires” de ce stade.

Ben Modo ajoute que quelques semaines au paravent, “sur le site de l’hôtel 100 chambres, des personnes inconnues avaient trouvé la mort en cassant des prédalles en attente dans l’intention d’y extraire de la ferraille pour la revendre”. Tout en condamnant ces actes, le PDG “invite les autorités concernées à faciliter la reprise et l’achèvement des travaux sur les différents sites” et souhaite que des mesures soient prises pour “préserver ces investissements de l’État”. Dans une correspondance adressée au Ministre des Sports  et de l’Education physique, le coordonnateur du stade précise que les salles dans lesquelles se trouvaient ces équipements n’ont jamais été ouvertes depuis sa prise de service et il tient des collaborateurs du PDG, que ces salles étaient vides.

Les déclarations de Ben Modo sont donc inexactes car “le site de Poumpoumré avait été vandalisé du temps où les travaux du chantier avaient encore cours. Il s’est agit d’un vol d’un portail, des fenêtres en vitre et des portes. Ces matériels cambriolés avaient été sécurisés dans le magasin de l’entreprise”.

Depuis l’arrêt des travaux, le site est habité par trois personnels de Prime Potomac bien connus de Ben Modo qui voulu rendre publiques ces informations. Ce vol “n’a jamais été déclaré à la brigade, sise à moins de 20 mètres du stade”, s’étonne le coordonnateur.
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

2 minutes ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

4 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

4 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

6 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

7 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

9 hours ago