Le Dr. Succès Masra lance sa campagne électorale au Tchad malgré les préoccupations concernant son rôle au sein du gouvernement. Le coup d’envoi de la campagne électorale a été donné ce dimanche 14 avril 2024 pour le candidat Succès Masra au Tchad. Une caravane motorisée a parcouru quelques quartiers de la capitale politique, Ndjamena.
Revêtu d’un boubou blanc, le candidat Succès Masra a opté pour un dimanche, journée plus calme avec moins de circulation malgré une chaleur écrasante.
Le candidat, également Premier Ministre et chef du gouvernement tchadien, aura une tâche ardue pour persuader ses partisans de voter pour lui.
Il est à noter que plusieurs de ses partisans ont exprimé des sentiments de trahison depuis son entrée au gouvernement.
Cependant, il est temps pour lui de convaincre chacun de sa position au sein du gouvernement de transition. Comme l’a souligné Masra: “Je suis là pour servir mon pays et je continuerai à le faire avec dévouement et intégrité.”
Le Dr. Succès Masra est le Premier Ministre du Tchad. Il est un ancien Économiste Principal à la Banque Africaine de Développement (BAD), ainsi qu’un ancien Consultant Principal chez Ernst & Young Global Limited et le Groupe BNP Paribas Bank.
Masra a obtenu un doctorat en économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a également obtenu des diplômes d’études supérieures en gestion de l’Université Catholique de Lille, à la Harvard Kennedy School of Government et à l’Université d’Oxford.