Il s’agit de mettre la communication au service du développement par la synergie des productions et des diffusions sur des thématiques liées à la réalisation des objectifs de développement durable, confirmés comme prioritaires dans la stratégie nationale de développement 2020-2030.
Le Bureau de Coordination Régional a été installé hier à Ebolowa par le gouverneur du Sud. Il comprend entre autres membres, Ghislain Pierre ESSONO, rédacteur en Chef de CRTV-Sud comme Coordonateur Régional ; Joseph Abena Abena, PDG de Radio Espoir à Kribi comme Secrétaire Général ; et Télesphore MEZOUI ME NDONG, PDG de Mbi’ili FM à Abam comme Trésorier.
La plate forme constituée de 18 radios qui arrosent l’étendue de la région du Sud va s’appesantir sur cinq programmes principaux. La réduction de la mortalité et de la morbidité chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes, l’accès des filles et des enfants vuilnérables, spécialement à une éducation de base et de qualité, pour qu’ils achèvent le cycle primaire dans les zone d’éducation prioritaires, la protection contre le VIH/SIDA des enfants et des adolescents et de leurs parents et le bénéfice aux couches atteintes d’une prise en charge globale et équitable dans les districts de santé où intervient le programme, le renforcement au système de protection de l’enfant contre les abus, les violences et l’exploitation et l’amélioration de l’accès à la citoyenneté et aux services judiciaires et enfin, la prise en compte par les politiques nationales, sectorielles et locales de la protection sociale et la dimension équité en faveur des plus vulnérables notamment, les enfants et les femmes.
Les travaux d’Ebolowa qui ont duré deux jours étaient encadrés par le partenariat Ministère de la Communication et l’Unicef.