Magba, 8 août 2024 – La ville de Magba, située dans la région du Noun, est le théâtre de violents affrontements entre les communautés Tikar et Bamoun. Les tensions ont éclaté autour de la question du festival du Ngouon, un événement culturel majeur pour les Bamoun, que les Tikar rejettent fermement.
Les membres de la communauté Tikar affirment qu’ils ne s’identifient pas comme Bamoun et expriment leur opposition à l’organisation du festival dans leur localité. De leur côté, les Bamoun soutiennent que l’ensemble de la région du Noun leur appartient et estiment que tous ses habitants doivent prêter allégeance à leur chef traditionnel.
Malheureusement, ces différends ont conduit à des violences tragiques. Selon les sources locales, le bilan s’élève à trois morts, un chiffre qui pourrait encore évoluer alors que la situation reste tendue. Les autorités locales appellent au calme et à la réconciliation entre les deux communautés.
Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à une montée de tension entre ces deux peuples. Si rien n’est fait, le bilan risque de s’allourdir.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…