Les gouverneurs des 10 régions du Cameroun sont réunis à Yaoundé depuis le 14 juin pour leur conférence semestrielle, la première au titre de l’année 2021.
Elle est présidée par le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji. Une occasion pour les patrons de régions de faire le point sur la situation sécuritaire dans leur territoire de commandement.
Pour ce qui est du Nord-ouest et du Sud-ouest, le ministre de l’administration territoriale a lui même indiqué que la situation était “sous contrôle” malgré quelques petits foyers de tensions qui subsistent ça et là.
Dans la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine a décrié l’insécurité qui se reprend à une vitesse inquiétante dans le département des Bamboutos, indiquant que les autorités sécuritaires récemment nommées étaient à pied d’oeuvre pour enrayer le phénomène.
Dans les régions de l’extrême-nord et de l’Adamaoua, les deux gouverneurs ce sont félicités d’une part de la diminution des affres de boko haram et d’autre part, de la fin du phénomène de kidnapping.
Quant à la région du Sud, Félix Nguele Nguele, est revenu sur la délinquance juvénile avec notamment dans les lycées et collèges, le phénomène de portes monnaies magiques et des partouzes dans les lycées et collèges.
Il a aussi évoqué le cas de l’élève qui a dérobé l’armée d’un sous prefet il y’a quelques mois à Kribi. Pour lui tout est mis en oeuvre pour que le calme soit de retour, il mise sur la sensibilisation des jeunes.
Débutée le 14 juin, la conférence des gouverneurs qui se tiend à Yaoundé, s’achève ce 15 juin 2021, elle est présidée par le ministre de l’administration territoriale.
Cardinals from more than 70 nations will enter the Sistine Chapel this afternoon to begin…
Tensions between India and Pakistan have intensified sharply after India carried out a series of…
Arsenal have received a major lift ahead of their Champions League semi-final second leg against…
Military sources have confirmed the deaths of three Cameroonian soldiers. Initially, reports indicated the death…
Dans une interview choc accordée à l'émission "2025 RDV" sur Canal 2, Valère Bessala, candidat…
A 13-year-old boy, Hamadou Abba, is currently in police custody at the central police station…