La découverte a été faite par les éléments de la brigade mobile des douanes Mbouda, dans les Bamboutous, Région de l’Ouest.
Le chanvre indien clairement identifié par les hommes en tenue; était dissimulé dans 10 sacs de maîs soigneusement rangés dans un car de transport en commun.
Les stupéfiants proviennent de Kumba dans le Sud Ouest où des groupes armés sévissent depuis plusieurs années. La vente du cannabis servirait à alimenter la guerre dans cette Région Anglophone, à en croire les autorités.
Les individus en possession des stupéfiants, trois au total, ont été interpellés et sont en exploitation à la Brigade Territoriale de Mbouda, avec le but de démanteler tout le réseau.
Ces dernières années, le trafic des stupéfiants a pris de l’ampleur au Cameroun. L’activité est menée par de bandes organisées à travers les régions du pays. Avec les tensions socio-politiques dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le phénomène nourrit la guerre.
Les autorités expliquent que les membres de groupes armés agissent régulièrement sous l’effet de la consommation de ces substances nocives.